About

Inspirée par la Nature Sauvage, les couleurs vives et le détail, j’illustre des personnages, animaux et environnements luxuriants dans un style réaliste exubérant.

Je conçois mes décors muraux comme des livres ouverts, décoratifs et pimpants.
Motifs et papiers-peints se déclinent sous forme de motifs et de décors dans un univers poétique, loin des sentiers battus, pour une décoration fraîche et joyeuse.

Collections imprimées en France sur un papier-peint lessivable, anti-feu et respectueux de l’environnement.
Impression à la commande
Pas de stock

Dimensions particulières et pièces uniques sur mesure : info@stephaniedesbenoit.com

L’ensemble de mon travail d’illustration est à découvrir sur ce site dans mon portfolio.

Formation
Après une année préparatoire à l’Académie Charpentier, j’intègre l’EPSAA (Ecole Professionnelle Supérieur d’Art et d’Architecture de la Ville de Paris), dans laquelle je me spécialise en illustration et obtiens mon diplôme d’Etat de concepteur en communication visuelle.

Parcours
Je travaille d’abord chez Nathan, dans un Studio éditorial parisien, et m’installe en free-lance en 2000.
Collaborations en tant qu’auteur et illustratrice avec l’édition Enfantine (Hatier jeunesse, Deux-Coqs d’Or, Janod, Gautier-Languereau, Fleurus, Gründ, Guy Tredaniel / Vega, Nathan, Flammarion, Bordas, Didier jeunesse, Nature & Découvertes, Playbac, Papersong, Sycomore…).
Mes créations, illustrations et créations graphiques sont éditées sous forme de livres, jeux, magazines, affiches et coffrets créatifs.

Le rat de Belleville
Je créé en parallèle une marque de créations textiles pour enfants : « Le rat de belleville », à travers laquelle j’édite des Matriochkas et autres doudous coussins illustrés par mes soins.
En 2012 je collabore avec Bonpoint pour créer une poupée à fabriquer soi-même, en réinterprétant au dessin la poupée Cerise emblématique de la marque, puis en imaginant un doudou et un sac de couchage habillés des imprimés Bonpoint.

Design textile
En 2015 je participe au Salon Playtime Paris et démarre quelques collaborations pour la mode et la décoration (Tribord/Decathlon, Un village dans le ciel, Aristot…).

Papier-peint
Cette nouvelle expérience du design textile me pousse naturellement à me lancer dans la création de mes propres Collections de motifs et décors qui se déclinent en décors muraux sur papier-peint.

Eshop
Conception : Dominique Balaÿ
Graphisme : Renaud Bares
Photographie : Marion Chabert
Stylisme et scénographie : Stéphanie Desbenoit et Aude Lecroisey

Je vous souhaite une bonne visite sur ce site.